Tu es là
Home > Nos Avis > Revue de Linelight

Revue de Linelight

Dans une période où tant de jeux rivalisent avec des scènes d'action bombassantes et des histoires profondément impliquées, trouver un jeu comme Linelight ressemble à une bénédiction. Il n'y a pas d'excès, rien pour vous distraire de la mécanique et des obstacles au jeu. Comme prévu, sa présentation est minimaliste, bordant stark, avec seulement quelques lignes et des reflets colorés sur une toile de fond légèrement rougiée. Et en réfléchissant et en testant les solutions possibles aux casse-tête de Linelight, les accents musicaux de Featherlight dansent dans votre tête. Venez avec un esprit troublé et Linelight vous dérangera en un rien de temps.

Bien que son atmosphère soit sans aucun doute tranquille, les puzzles de Linelight vacillent entre simples et perplexes. Le but est simple: guider un faisceau de lumière sur un chemin d'une extrémité d'un puzzle à l'autre. Au début, vous devrez seulement guider votre lumière vers le bas d'un chemin de ramification pour activer une grille qui déclenche une autre partie du chemin pour se reconfigurer. Cela devient beaucoup plus difficile avec le temps, cependant, lorsque d'autres faisceaux de lumière – ennemis – patrouillent les chemins et vous piéger dans des coins incontournables. C'est pour ne rien dire des casse-tête qui intègrent de multiples chemins de déplacement, des tapis roulants et des contrôles aimant des ennemis, pour n'en citer que quelques-uns des défis qui attendent.

Malgré la complexité de ses puzzles, les contrôles simples de Linelight devraient permettre au joueur moyen de plonger directement. Le jeu offre également un excellent travail pour vous apprendre à jouer et à gérer le jeu de règles toujours en expansion grâce à une escalade mesurée. Pour chaque nouveau monde et mécanique introduit, une série de puzzles simples vous montre, étape par étape, à surveiller et à gérer vos options. Vous ne vous sentez jamais comme si vous êtes poussé dans un tutoriel, et pourtant, vos options sont toujours claires.

Prodigies de côté, vous risquez probablement de marcher de l'eau à l'écran pour surveiller tous les éléments en jeu avant de craquer vos nœuds et de faire des affaires sur un casse-tête particulier. Les harengs rouges dans des sections étendues peuvent parfois vous déranger, mais les puzzles qui inspirent une véritable consternation sont ceux qui semblent trompeusement simples, mais n'ont aucune tolérance pour des mouvements erronés ou des hésitations nerveuses. Bien sûr, vous pouvez toujours facturer à l'avance et essayer de brute-forcer votre chemin dans une solution – lorsque vous exécutez la série d'actions correcte, les casse-tête sont résolus en quelques secondes – mais cela fonctionne rarement dans la pratique. Heureusement, si vous échouez, vous n'êtes qu'un seul bouton qui vous permet de réinitialiser le casse-tête.

Présentation apaisante

Dans les six mondes de brouillages interconnectés de Linelight, on retrouve des pierres de collection, certaines que vous trouvez de manière organique lorsque vous passez d'un puzzle à l'autre et d'autres qui vivent sur des chemins cachés. Vous pouvez trouver ces sentiers secrets en poussant les limites perçues passées, ce qui peut parfois se produire en raison de la chance aveugle alors que vous vous dépêchiez de déplacer votre lumière autour d'un puzzle donné. Plutôt que de s'arrêter à la fin d'une ligne, vous continuerez de façon inattendue et rencontrerez un nouveau test, beaucoup plus difficile. Complétez ces essais avec succès et vous obtiendrez une gemme de couleur différente et peut-être même un nouveau niveau de fierté.

Linelight peut être un jeu court, mais avec des dizaines de puzzles et de gemmes facultatifs, il ne doit pas nécessairement l'être. En fin de compte, si vous négligez de rechercher des avenues cachées, vous pouvez théoriquement compléter Linelight dans quelques séances. Mais même si cela ne dure que quelques heures, sa présentation et ses puzzles astuces rendront ces heures bien dépensées. Ne sois pas étonné lorsque ton désir de plus te ramène au jeu, et tu réalises que les vieilles puzzles ne sont pas aussi captivantes que la seconde fois.

Linelight est facile à recommander, mais peut-être plus comme un écart par rapport à une destination. C'est un jeu qui vaut la peine de savourer, et un aussi efficace pour vous inculquer à la fois la curiosité et la détente qu'il ne doit pas être gâté par la frénésie. Certes, une partie de sa puissance est perdue pendant les répétitions – d'autres raisons de considérer comme un baume pour une journée stressante. Les objectifs et la portée de Linelight pourraient être considérés comme modestes, mais il parvient à faire plus avec ce peu de poids que par rapport à de nombreux jeux qui masquent leurs insuffisances avec des effets violents et des promesses trop ambitieuses.

Courbe de difficulté lisse

Leave a Reply

Top